Jappan-attitude

Comment faire pour manger comme dans les anime ?

Lorsque vous regardez les derniers anime japonais, vous avez probablement déjà vu des scènes où les personnages se mettent à manger ensemble de délicieux aliments dont seul le Japon a le secret. Par exemple, Naruto et les célèbres ramen, qui ont certainement contribué à accroître la popularité de cet aliment en France. Mais, si vous souhaitez recréer cela chez vous, vous allez devoir relever quelques défis. En effet, trouver des ingrédients de cuisine japonaise de qualité supérieure n’est pas simple. Nous vous présentons aujourd’hui nos 3 meilleures options !

1 : Achetez vos produits auprès d’une épicerie en ligne spécialisée

C’est le moyen le moins cher d’acheter des aliments japonais et cela vous permet également d’avoir de nombreux choix de produits japonais. En fait, si vous achetez vos ingrédients dans une boutique en ligne japonaise située en Europe et, plus précisément, dans l’Union européenne, vous n’aurez généralement pas à payer la TVA. N’oubliez pas qu’à partir du 1er juillet 2021, toutes les livraisons en provenance du Japon dans des situations commerciales sont taxées (TVA plus frais de manutention) lorsque le vendeur n’a pas eu recours à une détaxation avant la date de départ (ce qui n’est généralement pas le cas).

En outre, vous n’aurez pas à attendre longtemps votre colis, et les frais de port que vous paierez seront plus avantageux, notamment dans le cas d’une épicerie japonaise exploitée en France. Elles sont nombreuses dans le présent et vous pourrez y trouver les articles dont vous avez besoin en termes de Ramen, de snacks japonais et de boissons exotiques comme la célèbre Calpis.

2 : Aller à Paris (rue Saint-Anne)

Malheureusement, cette option, bien que très connue, ne convient pas à tous. Nous ne résidons pas tous à Paris et s’y rendre pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation de plats japonais est un peu trop pour certains. Si vous décidez de vous rendre dans la capitale pour un événement tel qu’un festival de musique japonaise ou la Japan Expo au hasard, vous trouverez dans la rue Saint-Anne une variété de magasins d’alimentation japonaise. Les prix ne sont pas bon marché (c’est Paris !) mais il y a quand même une option intéressante.

3 : importer directement du Japon

Nous vous recommandons toujours cette option même s’il est vrai que vous devrez payer des taxes à l’arrivée, c’est l’option qui vous permet d’avoir le plus grand choix. En recherchant des sites web qui agissent en tant qu’intermédiaires pour vous expédier le colis en France, les possibilités sont vraiment infinies. Ceci uniquement pour ceux qui veulent choisir chaque ingrédient sans obstacles !

Laisser un commentaire